La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

3e visite

 

 

Après avoir passé quelques semaines dans le champ de pratique à travailler les aspects à corriger, Daniel est revenu me visiter. Très belle amélioration au niveau de la position de départ. Maintenant que cet aspect est bien assimilé, nous pouvons nous concentrer sur les autres aspects de l'élan.

 

 

Daniel doit maintenant se concentrer sur son alignement à la cible. Cette image ne rend pas bien les choses. Le joueur semble encore avoir les épaules et les hanches alignées vers la gauche. La caméra n'étant pas bien placée à 90 degrés derrière le joueur, ceci a créé l'illusion d'optique que celui-ci n'est pas aligné correctement. Mais en tirant une ligne au niveau des pieds, des genoux, des hanches et des épaules, on peut voir que l'alignement est correct. Nous sommes maintenant prêts à analyser l'élan

 

 

Après avoir filmé l'élan de côté, nous avons constaté à l'aide du ralenti de la caméra et analysé à l'ordinateur que les premiers centimètres de la montée étaient problématiques. En arrêtant la séquence après quelques images, on peut voir que le bâton de Daniel sort à l'extérieur de la flèche verte. Ceci provoquera un élan de l'extérieur vers l'intérieur et produira un effet de "slice" non voulu. Le bâton devrait normalement longer le sol, parallèlement à la flèche.

 

 

Un autre aspect de l'élan que nous avons analysé lors de cette visite est l'impact. Dans l'image ci-haut, on voit nettement qu'une fraction de seconde avant l'impact, la face du bâton est encore ouverte. Les poignets passent avant le bâton, mais les mains ne roulent pas comme il le faut.

 

 

 

Ci-dessous, vous trouverez une image plus rapprochée de la face ouverte du bâton avant l'impact. Après analyse, je lui ai donné quelques exercices à répéter au champ de pratique. Je lui ai également montré comment le roulement des mains doit s'exécuter et je lui ai fait sentir le "feeling" de ce roulement.

© 2024. Michel Boyer. Tous droits réservés