La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

1ere visite

Je demande au joueur de frapper quelques balles et ensuite de se positionner pour frapper la balle. Lorsque ce dernier est prêt, je l'interromps pour prendre l'image de la position de départ.

 

 

J'ai été honnête d'entrée de jeu avec Daniel. Avant de travailler son élan, il fallait corriger les erreurs dans sa position de départ et je lui ai montré comment se placer chaque fois qu’il frappera la balle. Ça peut sembler difficile au début, car les muscles ne sont pas habitués d'être sollicités en cette position. Le poids doit être réparti également sur les deux jambes et le haut du corps se doit d’être incliné de 10% vers la droite. Étant donné que vous avez une main plus basse que l’autre, il est évident que vous aurez une épaule plus basse. La tête doit être derrière la balle et relevée pour bien laisser passer les épaules lors de la rotation. Les mains doivent être vis-à-vis l'intérieur de la cuisse avant. On ouvre un peu le pied pour faciliter le dégagé après l'impact. Vous pouvez voir les corrections en rouge ci-dessous

 

Ensuite, j'ai fait une analyse sommaire de son élan et j'ai relevé les erreurs les plus sévères. Le pied qui tout d'abord se déplace et se soulève du sol, on voit nettement lors de la montée que la tête est encore trop basse et se déplace par la rotation de l'épaule. Il est alors très difficile de garder les yeux sur la balle.