La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Au sommet de l'élan arrière

 

 

Au niveau de l'élan arrière, la majorité des problèmes se retrouvent au sommet de l'élan.

Observez bien l'image ci-haut. Voyez comment le haut du corps ainsi que la tête avancent trop vers la balle, ce qui occasionne que les mains s’éloignent de la ligne jaune verticale. Au contraire, les mains devraient pratiquement toucher à cette ligne en jaune.

Remarquez aussi que les poignets sont trop cassés et que le bâton est aligné vers la droite au lieu d'être parallèle à la cible. Encore une fois, des problèmes majeurs auront lieu lors de la descente. Le corps voudra automatiquement compenser pour cette mauvaise position au sommet de l'élan. Ceci provoquera un effet vers la droite dans 90% des cas, ou tout simplement un coup raté.

 

 

Voici maintenant le même élève lors d'une autre visite suite à mes commentaires. Notez comment les mains se sont rapprochées de la ligne jaune; les poignets eux ne se sont pratiquement plus cassés et maintenant le bâton est presque parallèle à la cible. Évidemment, vous remarquez qu’il tourne beaucoup mieux les hanches et les épaules. Les chances d'une descente plus fructueuse sont de beaucoup augmentées

 

 

Voici maintenant l'image comparative de ces deux élans. L'expression "une image vaut mille mots" prend tout son sens.