La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

La finition

Le dégagé est également un aspect de l'élan qui peut s'avérer problématique pour quelques golfeurs. La plupart des gens ont d'abord tenu un bâton de baseball ou de hockey avant de tenir pour la toute première fois un bâton de golf. L'élan de baseball ou de hockey étant inculqué chez certains golfeurs provoquera un dégagé fautif. Plusieurs auront l'habitude de tourner les épaules et le haut du corps trop vite après l'impact au lieu de laisser aller les bras en extension vers la cible. Ceci provoquera des coups frappés à gauche pour le golfeur droitier et des coups frappés à droite pour le golfeur gaucher.


Voici un exemple d'un dégagé problématique. Notez bien où sort le bâton après l'impact. Celui-ci devrait sortir au-dessus de l'épaule. Sur cette image le bâton sort beaucoup trop à gauche provoquant ainsi un coup prononcé vers la gauche. Regardez bien les items en rouge indiquent la position de la balle et du bâton alors que les items en vert sont les correctifs qui devraient être apportés.

 

                                            Voici le même élan une seconde plus tard. On peut voir le bâton qui sort beaucoup

                                              trop rapidement à la gauche du golfeur. Regardez la direction que prend la balle.

 


Voici maintenant l'mage d'un dégagé correct.

 

© 2024. Michel Boyer. Tous droits réservés