La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

4e visite

 

 

 

Voici l'amélioration comparée à la dernière visite. Les lignes vertes (qui sont toutes parallèles même si l'illusion nous fait croire qu'elles ne le sont pas) indiquent la direction de l'alignement. On peut voir que les épaules, les hanches et les pieds sont bien alignés et que maintenant le bâton suit bel et bien cette ligne derrière la balle. Le menton est bien relevé, ce qui permettra aux épaules de bien pivoter.

 

 

 

Voici maintenant ce que nous avons travaillé lors de cette visite. Il y a une expression qui dit "Plus vous minimisez les mouvements superflus, plus vous diminuez les chances de faire des erreurs." Par exemple, si votre pied avant lève lors de la montée de l'élan, vous diminuez les chances que le pied soit placé au bon endroit et solide lors de l'impact. Si la tête bouge beaucoup, vous diminuez les chances que celle-ci soit placée au bon endroit lors de l'impact et que les yeux regardent la balle. Moins on fait de mouvement pour rien, plus on augmente nos chances.

Un défaut fréquent chez les golfeurs amateurs est la présence du déplacement latéral "sway" dans l'élan. C’est un déplacement vers l'arrière et ensuite vers l'avant des hanches durant l'élan. Ceci peut causer beaucoup de problèmes au niveau de la coordination lors de l'impact. Cela cause aussi le golfeur à être plus "paresseux" et à moins tourner les hanches et les épaules. Sur l'image ci-haut, j'ai tracé deux lignes vertes au niveau des hanches. Nous pourrons voir sur la prochaine image, la position des hanches par rapport à ces deux lignes vertes.

 

 

Ceci est l'image arrêtée à la position la plus haute dans l'élan arrière. Regardez les hanches qui se sont déplacées par rapport à leur point d'origine. Les hanches doivent normalement pivoter sur elles-mêmes et travailler avec les jambes. Les hanches qui se déplacent vers la droite causent la perte de la flexion au niveau du genou. La jambe devient donc tendue. En temps normal, les hanches qui pivotent sur elle-même auront comme effet de faire avancer légèrement le genou de la jambe gauche vers l'avant pour compenser la rotation. J'ai donné des exercices à pratiquer avant la prochaine visite pour empêcher ce déplacement des hanches.

 

© 2024. Michel Boyer. Tous droits réservés