La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

5e visite

 

 

 

Daniel devait mettre en pratique les exercices prescrits pour l'élimination du déplacement des hanches appelé "sway". J'ai commencé par vérifier si ce travail avait été bien fait. J'ai donc annoté deux lignes vertes pour me permettre de voir si le problème était corrigé

 

 

On peut noter une nette amélioration de la rotation de ses hanches au point culminant de l'élan. Il existe encore un léger déplacement des hanches, mais celui-ci aura beaucoup moins d'impact sur les coups ratés. Notez dans le cercle vert, le genou gauche qui fléchit légèrement, signe que la rotation est bien faite. L'élimination du déplacement des hanches lui a permis d'emmener ses bras plus loin et en extension. Une bonne rotation des hanches apportera beaucoup plus de puissance lors de la descente, puisqu’elles pivoteront d'elles-mêmes à cause de la tension créée par la rotation initiale.

 

 

Le deuxième aspect sur lequel nous avons travaillé lors de cette visite fut la position des mains à l'apogée de la montée. La position des mains à cette étape critique de l'élan nous permettra de savoir si le golfeur a un élan trop à l'extérieur (upright), ou trop à l'intérieur (flat) par rapport à l'élan conventionnel (swing plan). Une bonne façon d'analyser ceci est de tirer une ligne perpendiculaire au sol juste derrière le talon du golfeur. Les mains devraient alors se situer tout près de cette ligne. Quelqu'un dont les mains sont positionnées à la gauche de cette ligne possède un élan trop à l'intérieur (flat). Par contre, si les mains sont trop à la droite de cette ligne, l‘élan devient trop à l'extérieur (upright). Ici, dans le cercle rouge, on dénote que les mains sont situées beaucoup trop à gauche de la ligne, donc un élan trop intérieur. Voilà la raison pour laquelle Daniel frappait la balle à gauche régulièrement.

 

 

Quoi de mieux que l'image d'un des meilleurs professionnels de golf au monde pour illustrer la bonne position à adopter. On voit très bien, les mains qui touchent la ligne en trichant légèrement vers la gauche. Daniel devra se concentrer à diriger ses mains un peu plus haut lors de la montée. Je lui ai prodigué quelques exercices pour travailler sur cet aspect