La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le golfeur professionnel

 

Michel a commencé à jouer au golf à l'âge de 12 ans. Il a connu un certain succès chez les juniors et chez les amateurs. À 18 ans, il fut le plus jeune golfeur professionnel de compétition en Amérique du Nord à l'époque. Il a évolué sur les circuits professionnels de la Floride, l'Arizona, du Canada et bien sûr celui du Québec. Alors qu'il avait 19 ans, il a signé une grande victoire à l'omnium de l'Ontario en l'emportant sur les meilleurs professionnels canadiens et américains.

Il devenait alors le premier francophone à remporter un titre majeur au Canada. Par la suite, il participa à une quinzaine de tournois sur le circuit de la P.G.A., côtoyant entre autres les Nicklaus, Palmer, Watson, et Weiskopf.  Michel a toujours impressionné les amateurs de golf par ses très longs coups.   D’ailleurs en quatre ans sur le tour canadien, il remporta 9 «driving contests» (concours des coups de départ les plus longs).  À deux reprises, il participa aux qualifications du circuit américain, dont la première qu'il ratait par cinq coups.

Le fait d'avoir travailler aux États-Unis lui a permis de côtoyer plusieurs grandes vedettes du circuit de la P.G.A . En raison de son jeune âge, plusieurs n'ont pas hésité à lui donner de précieux conseils sur les techniques de jeu et de compétition. Michel, pour sa part, s'intéressa particulièrement à l'aspect technique des bâtons de golf.

Privilégié, on le présenta au réputé Jack Grout, professeur personnel de Jack Nicklaus, celui-là même qui a écrit plusieurs ouvrages sur la technique de l'élan.

"Le maître", comme on  le surnomme si bien, accepta de prendre Michel sous sa gouverne. Pendant 2 ans, Michel se rendit à Ilsmorada en Floride pour profiter de l'enseignement rigoureux de ce dernier, considéré comme un expert de la technique. Il a su enseigner à Michel les rudiments du métier sous tous ses angles.

Michel  signa des victoires sur tous les circuits où il a évolué. Or, après 10 ans de compétition de haut niveau, et inspiré par ces deux années en compagnie de Jack Grout, il décida au début des années 80 de se consacrer entièrement à vous aider à maîtriser ce magnifique sport. 

Aujourd’hui, Michel Boyer aime croire qu'il est à la fois un pionnier et un chef de file en matière d'utilisation des dernières technologies pour tout ce qui concerne le merveilleux monde du golf